Le constructeur français de centrales photovoltaïques, Sunnco, deviendra prochainement la première entreprise du secteur certifiée ISO 9001

Communiqué de presse
Publication : 19 / 04 / 2010
1932 Consultations
Le constructeur français de centrales photovoltaïques, Sunnco, deviendra prochainement la première entreprise du secteur certifiée ISO 9001. Une démarche qui vise à faire reconnaître la qualité de ses produits et services dans un marché très hétérogène.


Sunnco espère doubler ses effectifs d’ici un an.©Sunnco


À l’image de nombreuses autres entreprises françaises, le géant du photovoltaïque Sunnco devrait obtenir d’ici quelques semaines la certification ISO 9001. Une démarche entamée il y a six mois qui fera de l’entreprise le premier constructeur français de centrales photovoltaïques répondant aux exigences de management de la qualité imposées par cette norme. Pour mener à bien cette mission, Sunnco a choisi l’expert qualité Stéphane Muyard. Et pour cause : ce dernier Stéphane Muyard dispose de la plus haute certification de la méthode d’amélioration de la qualité dite « Six Sigma », basée sur les systèmes statistiques qui ont rendu célèbre l’ex-PDG de General Electric Jack Welch. Des compétences qu’il a déjà mises en pratique lors de l’implantation des métros de Caracas et de Singapour pour le compte du groupe Alstom et dans le cadre de ses activités de directeur de la division transport public urbain du groupe Cegelec.

La qualité, une garantie de croissance

Alors que le secteur photovoltaïque connaît depuis quelques années une très forte croissance pour le meilleur et pour le pire, Sunnco compte sur la certification ISO 9001 pour faire reconnaître la qualité de ses produits et services. « Cette démarche a été entreprise dans un contexte où la fiabilité des installations est un enjeu capital pour le secteur qui est encore largement sous-professionnalisé », explique son directeur général Xavier Bazin. Pour l’entreprise, ces exigences de qualité accrues sont un moyen de « montrer l’exemple », tout en garantissant la croissance de son activité sur le long terme. « Avec aujourd’hui près de 500 salariés en France, Sunnco devrait doubler ses effectifs d’ici 12 mois », confirme Xavier Bazin.