![]()
Valeur
économique ajoutée (VEA) Évaluer la performance économique globale de l'entreprise en mesurant la valeur que celle-ci ajoute au coût de son capital. Bien que de nature comptable et financière, cette approche comporte des avantages pour la mobilisation des employés, dans la mesure où elle est arrimée à un système de rémunération incitative. Les employés peuvent ainsi mesurer leur contribution aux objectifs financiers de l'entreprise tout en se mobilisant autour d'une culture de performance globale.
Structurer la surveillance active de l'environnement afin d'optimiser l'utilisation de la masse grandissante d'informations. Orientée sur les objectifs d'affaire de
l'entreprise, la veille permet de recueillir, de canaliser et de traiter
l'information de manière à faciliter la prise de décision pour développer
des avantages concurrentiels. Développer une relation de partenariat avec les organisations clientes et identifier les possibilités d'amélioration basées sur les besoins réels de ces organisations . En rencontrant les clients utilisateurs (et non seulement l’acheteur), on développe une compréhension commune de leurs besoins ainsi que des contraintes du fournisseur. Ce partage permet de faciliter l'identification des pistes d'amélioration, d'augmenter le niveau de valeur ajoutée au processus et d'établir une relation de confiance entre les deux parties.
|