La société Mitsubishi Electric Corporation (TOKYO : 6503) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu la certification IRIS (international railway industry standard) pour ses climatiseurs de wagon. La société va accélérer ses activités d'équipement de wagon, surtout en Europe, ciblant 230 milliards de yens de ventes mondiales d'ici à l'exercice 2016. Mitsubishi Electric est le premier fabricant japonais de climatiseurs de wagon à obtenir la certification IRIS qui est émise par BSI Group Japan K.K., organisme de certification IRIS officiel au Japon.
IRIS, établie en 2006 par l'UNIFE (Union des industries ferroviaires européennes), est une norme reconnue à l'échelle mondiale unique au secteur ferroviaire qui définit les exigences spécifiques des systèmes de gestion commerciale des fournisseurs. IRIS complète la norme de qualité internationale ISO 9001. Une société doit être certifiée IRIS pour fournir un équipement de wagon aux grands fabricants de wagons européens.
Depuis 2003, Mitsubishi Electric a expédié, ou expédie actuellement, des climatiseurs de plafond pour un total de 1 883 wagons exploités par des autorités ferroviaires de Grèce, d'Italie, de Turquie et du Royaume-Uni.
Le secteur ferroviaire prévoit une expansion de la demande mondiale. Des plans de construction de voies ferrées à grande vitesse sont en cours dans divers pays, et la demande associée au développement d'infrastructures sociales augmente dans les pays émergents. Mitsubishi Electric va continuer à consolider son entreprise mondiale d'équipement de wagon, et projette de doubler ses ventes annuelles actuelles à l'étranger pour atteindre 230 milliards de yens de ventes mondiales pour l'exercice clos en mars 2016.
À propos de Mitsubishi Electric
Forte de plus de 85 ans d'expérience en fourniture de produits fiables de haute qualité à ses clients d'entreprise et au grand public dans le monde entier, Mitsubishi Electric Corporation (TOKYO : 6503) est un leader mondial reconnu en matière de fabrication, marketing et vente d'équipements électriques et électroniques utilisés dans le traitement de l'information et les communications, le développement spatial et les communications satellite, l'électronique grand public, la technologie industrielle, l'énergie, le transport et les équipements de bâtiment. La société a enregistré des ventes de groupe consolidées de 3 353,2 milliards de yens (36,1 milliards USD*) au cours de l'exercice clos le31 mars 2010. Pour de plus amples informations, consulter http://global.mitsubishielectric.com
*Au taux de change de 93 yens pour un dollar US, le taux indiqué par le marché des devises de Tokyo le 31 mars 2010
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Mitsubishi Electric Corporation
Demandes de renseignements sur les produits :
Kenta Takizawa, +81-3-3218-1415
Division de marketing international, groupe des systèmes de services publics
[email protected]
http://global.mitsubishielectric.com/transportation/
ou
Contact pour les médias :
Yurika Fujimoto, +81-3-3218-3380
Division des relations publiques
[email protected]
http://global.mitsubishielectric.com/news/
|