Email
Mot de passe
PANIER
Aucun document.

Qu’elles sont les principales modifications ?

Les processus externalisés


Il sera nécessaire de prendre en compte de manière explicite les processus externalisés ;
Pour cela il sera nécessaire de faire apparaître très clairement ces processus dans la cartographie. Il faudra également prévoir des outils de pilotage adaptés et performant lorsque cette sous-traitance s’opère avec un pays étranger.

La fonction du responsable Qualité


Il sera nécessaire de responsabiliser un membre de l’encadrement de l’organisme pour sensibiliser le personnel aux exigences client, ce qui rendra difficile l’externalisation de la « fonction qualité ».

L’environnement de travail


En prendra plus compte « l’environnement de travail », tout ce qui gravite autour du poste travail et qui pourra avoir une incidence, une répercussion sur la qualité du produit. (bruit, éclairage, …)
On notera également une légère orientation vers la « RSE » (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui déclinaison des principes du développement durable à l’échelle de l’entreprise. Elle signifie essentiellement que les entreprises, de leur propre initiative, contribuent à améliorer la société et à protéger l’environnement, en liaison avec les parties prenantes. De plus en plus d’entreprises reconnaissent leur responsabilité sociétale en mettant en œuvre des dispositifs au sein de leur structure et avec leurs parties prenantes.

Les enregistrements Qualité


On renforcera la présence d’enregistrements pour la vérification des dispositifs de surveillance et de mesure. On renforcera également les preuves de conformité des produits fabriqués ainsi que l’enregistrement de l’autorité en matière de libération du produit (le nom de personne). Les enregistrements relatifs à la traçabilité feront également l’objet d’une attention plus particulière.