Email
Mot de passe
PANIER
Aucun document.

A partir de quel moment une réclamation transporteur doit-elle être émise ?

Les réclamations aux transporteurs doivent se faire en principe au moment de la livraison s'il s'agit de dommages sur les produits livrés, en faisant une réserve précise sur le document transporteur en indiquant si tel est le cas, que le produit est livré dans un état empêchant son utilisation. Cette réserve est à confirmer dans les 48 heures par courrier avec accusé-réception.

Les transporteurs étant des fournisseurs, ils peuvent être évalués au même titre que les autres fournisseurs dans le cas où leurs prestations ont un impact sur la qualité du produit et la satisfaction client. Le suivi par le service qualité est un plus qui permettra donc la mise en place d'actions correctives et l'amélioration du service;

Certaines sociétés organisent des audits de transport permettant de s'assurer du respect des délais convenus, du bon état de la marchandise, du respect des procédures sur les sites d'enlèvement et de déchargement, du respect des règles de sécurité, de la réglementation et des éventuelles exigences durant le transport (température, traçabilité, …).