Email
Mot de passe
PANIER
Aucun document.

Quelle place doit avoir la qualité dans le management stratégique des entreprises ?

C’est par la définition d’une véritable politique qualité, que la qualité peut trouver sa place dans le management stratégique des entreprises.

Une véritable politique qualité décrit comment mettre la qualité au service de la politique générale de l’entreprise en orientant tous les progrès en qualité par quelques axes précis qui permettront de mesurer facilement leurs contributions à la réalisation de la politique de l’entreprise.

C’est aussi en indiquant aux dirigeants le rôle qu’ils doivent jouer dans le système de management de la qualité de l’entreprise.

C’est également en fournissant aux dirigeants les moyens qui leur permettent de jouer pleinement ce rôle.

C’est enfin en demandant aux responsables des services qualité de jouer un rôle de « Coach » auprès de leurs dirigeants pour les aider à donner la place qui lui incombe au ]management stratégique de la qualité.

Pour consulter les repères les plus modernes qui guident la mise en place d’un véritable management stratégique de la qualité au sein d’une entreprise, téléchargez le document (10 pages) : « 1226 - Chronique n°4 - La place de la qualité dans le management stratégique d’une entreprise ? »