Email
Mot de passe
PANIER
Aucun document.

A quelle fréquence doit-on faire des revues de direction ?

Il est couramment admis qu’une périodicité annuelle est « de bonne pratique » pour la revue de direction.

Cet usage est le minimum pour assurer la conformité. Ce minimum doit être complété par d’autres activités cousines, importantes pour manager l’organisme.

Il s’agit :

De toutes les réunions de direction, souvent mensuelles. Elles ont pour objet de prendre les décisions adaptées aux situations et aux questions courantes.

Des réunions trimestrielles ou semestrielles qui élargissent le public assistant aux réunions mensuelles. Elles ont pour objet de mobiliser régulièrement les participants autour du projet d’entreprise – ou du plan d’actions décidé en revue de direction. Il s’agit aussi de mobiliser en commentant les résultats intermédiaires et en précisant les inflexions à donner aux actions pour s’adapter.

Des réunions partielles de pilotes (ou propriétaires) de processus qui permettent d’améliorer les interfaces et/ou surmonter des difficultés.

De toutes les actions de concertations, périodiques ou non, au cours desquelles la politique de l’organisme ou sa mise en oeuvre sont évoquées en termes d’actions pour atteindre les objectifs.