Email
Mot de passe
PANIER
Aucun document.

Quel est le rôle de l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé (ANAES)

L’action de l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé (ANAES) vise à améliorer la qualité des soins offerts à la population par les organisations de santé et par l’ensemble des professionnels de santé.

Répondant au même objectif, les démarches d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité se sont développées progressivement.

L’adoption progressive des principes de l’amélioration continue de la qualité et le développement d’une démarche qualité institutionnelle peuvent rencontrer des difficultés de nature méthodologique, culturelle ou pratique.

L'agence nationale d''accréditation et d''évaluation en santé (ANAES) n''existe plus à part entière, elle a été regroupée, avec d''autres commissions, au sein de la Haute Autorité de santé (HAS).


/xQuestion réalisée en accord et à partir de la documentation disponible sur le site de la Haute autorité de santé : [url='http://www.has-sante.fr/']www.has-sante.fr[/url]/y

Voir également notre dossier : [url='http://www.qualiteonline.com/rubriques/rub_3/dossier-11.html']L'accréditation ANAES pour un établissement de santé.[/url]