Email
Mot de passe
PANIER
Aucun document.

Quel est le rôle et l'importance de la communication interne ?

La communication est un levier de développement


Elle permet l’épanouissement et la participation de façon active au sein de la banque permettant ainsi une meilleure qualité de travail par le renforcement du sentiment de fierté et d’appartenance au groupe.

Elle suscite réaction et initiatives en même temps, la communication est un langage, elle est le message de la banque à elle-même, source de culture et de cohésion.

La communication interne concerne d’abord l’individu, mais en même temps cette relation induit une dimension collective, à travers la compréhension, la coordination, et la confrontation.

Elle satisfait les aspirations du personnel qui souhaite comprendre le sens de ce qu’il fait et ressent le besoin de considération et le pouvoir de s’exprimer.

Les principaux vecteurs de la communication interne



Les moyens écrits


Parmi les moyens écrits, on distingue les notes de services, les circulaires, journal d’entreprise… ces publications ont pour objectif d’intéresser le personnel à la vie de la banque.

Les moyens oraux


La communication orale se fait soit de manière informelle : deux personnes se rencontrent dans un couloir et échangent des idées, et se fait également autour des procédures formalisées : réunions, instances de dialogues…