Email
Mot de passe
PANIER
Aucun document.

Qu'est-ce-que la Méthode Rex ?

L’objectif premier de la /xméthode REX ( Retour d’EXpérience) est de capitaliser les connaissances et de favoriser le retour d'expérience/y. Le retour d'expérience se présente comme la description structurée, sous forme de fiches d’expérience.

Rex est une méthode de formalisation des retours d’expérience, initiée et développée dans le but de préserver les savoirs et savoir-faire acquis pendant les phases de conception et de mise en route des réacteurs nucléaires. Rex comprend une méthodologie assistant le processus de formalisation de l’expérience et un logiciel de gestion des éléments de connaissance ainsi formalisés.

Le procédé Rex est matérialisé par onze procédures détaillées, supportées par un atelier de génie logiciel. Il couvre toutes les étapes du cycle de la capitalisation de l’expérience, depuis la capture jusqu’à la mise à disposition.

Il comprend :

- une méthode d’analyse des besoins et d’identification des sources du domaine d’activité ;

- une procédure pour construire les éléments de connaissance à partir d’interviews de spécialistes et d’analyse de documents appartenant au fonds documentaire, ou de consultation de bases de données ;

- une procédure pour alimenter le système en éléments de connaissance ;

- des procédures pour évaluer, exploiter et faire évoluer le système ;

- les éléments de connaissance structurés mais non modélisés ;

- le thesaurus spécifique au domaine.
Pack Qualité Online TOTAL
Plus de 600 documents pour 279 EUROS TTC seulement !
Le Pack Total comprend tous les documents présents sur le site Qualité Online.
- Téléchargement en une seule fois -
ACHETER MAINTENANT