Actualité

L'ISC Paris - School of Management vient de rejoindre le cercle très restreint des grandes écoles françaises

Communiqué de presse
Publication : 30 / 04 / 2007
2347 Consultations
L'ISC Paris - School of Management vient de rejoindre le cercle très restreint des grandes écoles françaises.
Première école dite indépendante à intégrer le Chapitre des Ecoles de Management, l'ISC Paris est membre actif de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) depuis le 27 mars 2007.

Indépendante de part sa structure, en effet, la plupart des Grandes Ecoles de Management reconnues par l'Etat ont un statut consulaire, c'est-à-dire rattachées à une Chambre de Commerce et d'Industrie, ou font partie d'un regroupement d'écoles tel que la FESIC.

Pour adhérer à la Conférence, les écoles doivent satisfaire un certain nombre de critères comme celui de délivrer un diplôme national reconnu au grade de Master, pour les écoles de management, par la commission Helfer ou encore de mener des activités à l'international ou de recherche.
La procédure est rigoureuse, elle consiste notamment en l'examen d'un dossier solide qui recoupe toutes les activités de l'établissement de formation, tant sur le plan pédagogique, que académique, que sur le recrutement des élèves, la qualité des relations-entreprises, et même la force des anciens élèves. Puis est mené un audit au sein même du campus avant que la Commission administrative de la CGE prenne la décision d'intégrer ou non un membre de plus.
Les méritants sont peu nombreux, les dernières admissions datant de septembre dernier par l'ENSI Bourges et l'Institut Français de la Mode (IFM).

Claude Riahi, le directeur général de l'ISC Paris, explique que "l'école vit un tournant très positif pour son développement ". Coup sur coup, elle s'est vu renouveler pour 3 ans le Grade de Master par la commission Helfer, et intégrer la CGE.
Une réussite qui récompense les efforts pédagogiques réalisés par l'ISC Paris depuis près de 3 ans. En effet, l'école a su associer exigence académique, formation internationale et multiplication des expériences professionnelles à travers notamment la place clé des Entreprises Étudiantes au sein du cursus.

Un tournant dans le développement de l'école ? Oui, c'est sûr, appartenir à la Conférence des Grandes Ecoles est tout d'abord une reconnaissance au niveau national, mais aussi le moyen de mettre le pied à l'étrier de la course aux accréditations internationales, comme celles délivrées par l'European Foundation for Management Development (EFMD) : AACSB, EQUIS, EPAS. Ces labels sont des références d'excellence international en matière d’enseignement supérieur en gestion et management.







Source e-tud.com