
La plupart des services qualité rencontrent d’énormes difficultés pour amener les managers des entreprises à prendre les décisions qui s’imposent dans le domaine de la Qualité.
Ces difficultés, qui ont été, de tous temps, fréquemment signalées par les services qualité, s’accentuent aujourd’hui : sous l’effet de la crise, parce que la Qualité ne bénéficie plus de « l’effet de mode » qui a permis son essor au cours des dernières décennies, et parce qu’il est de plus en plus difficile de maîtriser la complexité du contexte décisionnel.
Nous avons décidé d’aborder ce sujet pour tester notre nouveau magazine, d’une part parce qu’il fait partie des thèmes considérés comme prioritaires par les internautes qui ont participé au sondage que nous venons de réaliser, et d’autre part parce qu’il est au cœur de tous les processus de management de la Qualité.
** PREMIER NUMERO GRATUIT **
Pour le consulter créez un compte (sans engagement)
Créer un compte
Une des principales missions d’un service qualité est de faciliter les prises de décisions des managers lorsqu’elles portent sur la Qualité. Pour cela il doit leur soumettrent des informations crédibles qui démontrent : l’opportunité de la prise de décision pour faire contribuer la Qualité à l’avenir souhaité de l’entreprise, et la faisabilité des actions qui découlent de la décision. Les managers doivent pouvoir facilement s’approprier ces informations, estimer la confiance qu’ils peuvent leur accorder, valider la démonstration de l’opportunité et de la faisabilité, et estimer la rentabilité des investissements à réaliser pour atteindre les objectifs qui entrent dans la formulation de la décision.
Le but de notre magazine est de proposer, et de faire partager les principaux repères qui permettent de guider avec succès ce type de processus décisionnels.
Lu : 1217 fois