Vous souhaitez publier une actualité, un communiqué de presse, une proposition d'emploi ou une autre information ?
Actualité
Le Ministère du Commerce a commencé à recevoir les demandes pour les quotas d'exportation de terres rares
Article
Publication : 16 / 11 / 2010
59 Consultations
Le Ministère chinois du Commerce a commencé jeudi à recevoir les demandes des entreprises chinoises pour les quotas d'exportation de terres rares 2011.
Le Ministère a précisé que seules les demandes provenant de sociétés respectant des critères environnementaux seront acceptées.
Pour que leur demande soit acceptée, a ajouté le Ministère, les entreprises concernées devront obtenir la certification ISO 9000 et satisfaire à certains critères nationaux.
Les entreprises distribuant les terres rares devront acquérir la certification ISO 9000 avant qu'elles ne déposent leur demande de quotas d'exportation, a dit le Ministère.
D'après les conditions requises, les producteurs de terres rares devront aussi être équipés de dispositifs de protection de l'environnement en accord avec leurs capacités de production.
Les émissions polluantes de ces entreprises devront aussi respecter certains critères nationaux et locaux, a dit le Ministère.
Le Ministère du Commerce a également précisé qu'afin de standardiser davantage les activités d'exportation des terres rares, la Chine contrôlerait les exportateurs de manière stricte.
Les terres rares sont composées de dix-sept élements. Elles sont utilisées dans la production de moniteurs à écran plat, de batteries de voitures électriques, de turbines éoliennes, de missiles et d'alliages destinés aux activités aérospatiales.