Vous souhaitez publier une actualité, un communiqué de presse, une proposition d'emploi ou une autre information ?
Actualité
Nouvelle certification des services de courtage immobilier
Article
Publication : 27 / 05 / 2011
354 Consultations
À l'image des entreprises qui se fixent des normes d'excellence supérieures avec le système ISO, les courtiers immobiliers optent pour une nouvelle Certification QSC-Qualité du service à la clientèle, afin d'encadrer et définir leur relation avec les acheteurs et vendeurs de propriétés. Un moyen de répondre aux exigences du marché en 2011.
Cette initiative inspirée d'un concept similaire éprouvé aux États-Unis, a été instauré conjointement par la Fédération des chambres immobilières du Québec et la Chambre immobilière de Québec (CIQ). L'objectif de la certification QSC consiste à offrir une expérience de vente ou d’achat sans tracas. C'est aussi une façon pour les courtiers immobiliers de donner une valeur ajoutée à leur travail, tout en précisant les avantages de leur profession auprès des consommateurs.
Implantée depuis le début de l’année 2011, déjà plus de 1 150 courtiers de la province, dont 121 sont membres de la CIQ, ont obtenu la Certification QSC–Qualité du service à la clientèle. «Cette formation additionnelle d'un jour comporte des engagements de suivi de la part du courtier, ainsi que l'obligation de se soumettre à des sondages de satisfaction. Il faudra maintenir une cote de 3,75 sur 5 pour conserver l'accréditation QSC», précise Michel Verret, président de la CIQ.
En transigeant avec un courtier immobilier certifié QSC–Qualité du service à la clientèle, l’acheteur connaît dès le départ l’ensemble des services que s’engage à lui rendre son courtier immobilier. «Avec la signature de la Garantie de service incluse, le client obtient une meilleure compréhension des nombreux services qu’ils recevront. Il se sent plus en confiance puisque les attentes sont clarifiées dès le départ. D’ailleurs, les commentaires reçus sont très positifs», indique Gina Gaudreault, directrice générale de la CIQ.