Vous souhaitez publier une actualité, un communiqué de presse, une proposition d'emploi ou une autre information ?
Actualité
Chine: formation sur la qualité et la sécurité des jouets exportés pour des fabricants
Communiqué de presse
Publication : 15 / 10 / 2007
1186 Consultations
BEIJING, 14 octobre (XINHUA) -- Plus de 1 000 personnes de l'industrie du jouet en Chine ont participé les 11 et 12 octobre à une formation financée par le gouvernement sur la qualité et la sécurité des jouets exportés, dernier effort du gouvernement pour garantir la qualité des jouets exportés.
Durant la formation de deux jours organisée dans la province du Guangdong (sud), des officiels du gouvernement et exécutifs de multinationales ont donné des discours sur les systèmes de certification de jouets et sur les normes et régulations en matière de tests d'exportations en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.
Des fabricants de jouets, la plupart venant du Guangdong, du Zhejiang (est), du Fujian (est) et de Hong Kong, ont également reçu une formation sur le traitement du taux de plomb et des défauts de conception de leurs produits.
Une série de rappels de jouets exportés ont fait de la Chine le centre d'attention des médias, le dernier cas concernant le fabricant américain Mattel, qui a fait cet été trois rappels distincts de jouets fabriqués en Chine. Des aimants pouvaient se détacher sur 87% d'entre eux, dû à un défaut de conception de Mattel lui-même, et 13% contenaient du plomb excessif.
La Chine est le plus grand fabricant de jouets au monde. Elle a exporté 22 milliards de jouets l'année dernière, représentant 60% du total mondial.
Pour améliorer la sécurité des produits, l'Administrationt d'Etat pour le Contrôle de la qualité, l'Inspection et la Quarantaine a introduit un système national de rappel des produits alimentaires et jouets dangereux en août.
Parallèlement, le gouvernement a aussi lancé une campagne de quatre mois à l'échelle nationale pour améliorer la qualité des produits et renforcer la sécurité alimentaire.