Redon : La Région accorde un label qualité au lycée Marcel-Callo
Communiqué de presse
Publication : 04 / 05 / 2010
241 Consultations
Le label Qualycée, c’est l’équivalent de la norme Iso 9 001 pour les entreprises. Un label accordé par la Région. « L’idée est de faire évoluer les notions de qualité (économie d’énergie, développement durable, gestion des déchets) dans les lycées professionnels et technologiques », éclaire Marie-Pierre Rouger, vice-présidente du conseil régional chargé des lycées.
Depuis une dizaine d’années, vingt-deux lycées ont été labellisés. Jeudi, c’était le tour du lycée Marcel-Callo de Redon. « Depuis quatre ans, nous nous sommes engagés dans plusieurs projets liés au développement durable », note son directeur, Vincent Maisonneuve.
Évacuation de 13 tonnes de matériels, création d’une déchèterie, économies d’énergie… Tout a été mis en œuvre pour que les lycéens possèdent au lycée « des salles conformes à ce qu’ils trouveront dans leurs métiers et apprennent les gestes vertueux qu’ils auront à reproduire en entreprises », ajoute Vincent Maisonneuve. Un effort à poursuivre. Le label Qualycée est à renouveler tous les ans.
A Redon, le lycée Marcel-Callo compte 780 élèves. Il propose des formations du CAP aux classes préparatoires aux grandes écoles avec sept spécialités : six à dominante industrielle, une à dominante scientifique.