E-réputation, veille concurrentielle, juridique et stratégique, gestion de crise
Paris, le 23 septembre 2010 – Echange, information, partage, vitrine commerciale : Internet est un canal qui permet de faciliter et d’accélérer l’accès à des informations susceptibles d’éclairer les entreprises sur leurs risques. Mais le web peut à son tour devenir une source de risque et Il est parfois compliqué de canaliser des informations nuisibles à l’image d’une marque… Aucune société n’est à l’abri d’un mauvais buzz. Un manque d’anticipation ou une mauvaise réaction face à une information négative sur le net et une société peut voir son image écornée en quelques jours.
Des savoir-faire complémentaires
Pour répondre à cette problématique et anticiper le risque, le cabinet ARENGI (conseil en gouvernance et gestion de risques) a associé à son offre globale la solution Riskvibes
Riskvibes est un nouveau service à destination de toute organisation qui souhaite surveiller en temps réel l’évolution de ses risques et des signaux faibles associés sur le net. Outre la gestion de l’e-reputation, Riskvibes permet également de faire de la veille stratégique, concurrentielle ou juridique ou même de la gestion de crise.
Le savoir faire d’Arengi (analyse des risques, ciblage thématique, analyse sémantique, recherche et qualification des sources …) associé à la puissance technologique de sa solution Riskvibes (développée en partenariat avec Netvibes) sont une arme indispensable à l’heure du web 2.0. Arengi permet à ses clients de maîtriser leurs risques et non plus de les subir.
Une solution complète adaptable à tout type de besoin
La remontée des informations est retranscrite dans des tableaux de bord organisés selon les thématiques ciblées (remontées péjoratives, positives, provenant spécifiquement de telle ou telle source, mot clé, site officiel) qui vont permettre à l’entreprise d’avoir instantanément un arrêt sur image. Riskvibes offre une surveillance renforcée et unique en temps réel.
Les sites officiels et institutionnels, les blogs, les sites communautaires, les réseaux sociaux, les sites de partage, les tweets, tout peut être identifié, ordonné et actualisé par sujet, tendance, sources
A propos d’Arengi :
Fondé début 2010, par Gilles Proust et Lionel d’Harcourt, Arengi a pour vocation d’accompagner les entreprises privées ou publiques ainsi que les collectivités locales dans la conception, mise en œuvre, revue et évaluation de dispositifs de gouvernance et gestion des risques. Les fondateurs se sont entourés d’une équipe de professionnels de la gouvernance, de l’audit ou du risque tous issus de cabinets de conseils ou de multinationales. Ils comptabilisent sur les dix dernières années plus de 200 projets réalisés sur ces sujets pour le compte de leur client.
Arengi amène les entreprises à intégrer dans leur culture, leurs processus, et leurs modes de gouvernance une gestion efficace et formalisée des risques majeurs, afin d’ajuster, au jour le jour, leurs prises de risque nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs financiers et sociétaux.
Pour en savoir plus www.arengi.fr ou suivez les sur twitter
Pour plus d’information : www.arengi.fr