Actualité
La certification ISO 9001-2008 de l'activité Cargo renouvelée
Communiqué de presse
Publication : 25 / 10 / 2010
93 Consultations
D'ici à fin 2010, la capacité de l'offre permettra le traitement de 100 000 tonnes par an.



Le ministère du Commerce et de l'Industrie a accordé à Royal Air Maroc le renouvellement de la certification ISO 9001-2008 relative à l'activité Cargo du groupe. A préciser que cette certification, NM ISO 9001-2008, couvre aussi bien le traitement et transport du fret et les prestations associées, ainsi que l'assistance aux compagnies aériennes étrangères pour le traitement du fret au Maroc.

D'ailleurs, la RAM se targue d'une activité cargo en nette progression, et ce, «grâce à une capacité fret en augmentation, un réseau de vols mixtes et cargo plus dense, des fréquences renforcées et une flotte enrichie par de nouvelles acquisitions », note le transporteur national dans un communiqué.

Le même document souligne que la mise en service du nouveau Terminal Cargo à l'aéroport de Nouaceur renforcera d'ici à fin 2010, la capacité de l'offre et permettra le traitement de 100 000 tonnes par an, sur une superficie de 20 000 mètres carrés, avec des équipements et des infrastructures alignés sur les meilleurs standards de l'industrie, ainsi qu'un système d'information moderne et performant.

Il est à noter que Royal Air Maroc offre une capacité fret potentielle de 150 000 tonnes par an, dont 20 000 en tout Cargo. Dans un contexte de forte compétition menée notamment par les intégrateurs, la compagnie est en train de développer ses activités fret à travers un positionnement sur la qualité de service, la personnalisation du produit, le développement du réseau et des capacités ainsi que la prise en compte des attentes du client.

Par ailleurs, la RAM exploite un réseau qui offre plus de 1.000 vols par semaine (entre vols mixtes et cargo) sur les quatre continents. Ce réseau est opéré par une flotte composée de près de 50 avions dont 5 appareils long courrier Boeing 767 offrant chacun 10 tonnes par vol et apportant une hausse significative de l'offre fret.


Source LE MATIN