Vendredi 10 décembre 2010 en présence de CAST et
de Pierre Audoin Consultants
Acial, spécialiste du test logiciel et de la qualité du SI, poursuit son cycle de conférences dans le cadre du « Club Acial du Test Logiciel ».
En partenariat avec CAST, pionnier et leader mondial de l'analyse et de la mesure de la qualité technique des applications, Acial organise son prochain petit déjeuner sur le thème « Diminuer les coûts, les risques et les défauts en améliorant la qualité structurelle des applications ».
CAST, co-animateur de la conférence du vendredi 10 décembre
A l'occasion de cette nouvelle édition, Dominique Bordereaux de la société CAST reviendra sur l'importance de la qualité logicielle. Les tests fonctionnels et les tests de performance n'étant pas les seuls à déceler les défauts portés par les applications, il est nécessaire de contrôler la qualité intrinsèque des applications.
L'agenda détaillé de la conférence :
• 8h50 : présentation de la matinée par Pierre de Rauglaudre, Directeur Associé d'Acial
• 9h00 : l'état du marché du test logiciel en France, par Arnold Aumasson, du cabinet Pierre Audoin Consultants
• 9h30 : présentation de la mesure et de l'analyse de la qualité structurelle avec la solution CAST Application Intelligence Platform (AIP), par Dominique Bordereaux, Directeur Technique Europe de Sud, de la société CAST
• 10h30 : séance de questions/réponses
A propos d'Acial
Créée en 1998, Acial est une société de conseil et de services spécialisée dans le test logiciel et la qualité du SI. Sa vocation est d'aider les entreprises à intégrer la dimension « qualification» sur l'ensemble du cycle de vie du Système d'Information et à optimiser en continu son processus de fabrication.
Acial est organisée autour de deux domaines d'activités : la qualification opérationnelle des Systèmes d'Information et l'optimisation des processus de l'entreprise. Son positionnement de « pure player » en fait un acteur de référence auprès des grands comptes de tous les secteurs d'activité.
Acial compte 130 consultants répartis entre Paris et Nantes, et a réalisé en 2009 (exercice clos au 30/06/10) un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros.
Pour plus d'informations : www.acial.fr