Vous souhaitez publier une actualité, un communiqué de presse, une proposition d'emploi ou une autre information ?
Actualité
Connectis : Premier intégrateur système indépendant de Suisse qui obtient la certificat ISO/IEC 20000
Communiqué de presse
Publication : 28 / 02 / 2011
58 Consultations
connectis est le premier intégrateur système indépendant de Suisse à obtenir la certification ISO/IEC 20000 pour la gestion des services informatiques. Cette certification souligne la capacité de l'entreprise à gérer au plus haut niveau l'ensemble du cycle de vie des solutions de communication modernes.
La certification selon ISO/IEC 20000 démontre la priorité accordée par connectis aux processus d'affaires de ses clients et sa capacité à fournir des prestations de services qui remplissent les objectifs de qualité visés. Par ailleurs, les standards garantissent l'intégration optimale dans l'univers du client des services informatiques proposés, de même que leur optimisation continue par le biais de processus de contrôle rigoureux. Il en résulte une prestation de services d’une qualité élevée constante. Le recours à la norme et la combinaison avec ISO 9001 garantissent de surcroît la surveillance efficace et l'amélioration continue de la qualité des processus et des services. La réduction des risques lors des opérations ainsi que le gain de temps et la diminution des coûts grâce à la standardisation des processus informatiques constituent d'autres avantages.
«Nous sommes ravis qu'en tant que premier intégrateur système indépendant, nous ayons pu franchir le cap de la certification ISO 20000», souligne Tom Kleiber, CEO de connectis. «Nous sommes convaincus que dans les cinq ans à venir, ce standard de qualité sera considéré comme indispensable par le marché. Alors que nous appliquons depuis longtemps et avec succès les principes des bonnes pratiques ITIL dans le cadre de la fourniture de services de maintenance, d'exploitation et d'externalisation, nous estimons que cette étape était importante pour prouver notre expertise à nos clients. En outre, la certification est une conséquence du développement stratégique de l'entreprise visant à s'éloigner d'un modèle d'affaires basé sur une stricte infrastructure matérielle et à se rapprocher d'une solution logicielle intégrée et de modèles de services gérés.
La première certification selon ISO/IEC 20000 a eu lieu dans le cadre de la recertification selon ISO9001. ISO/IEC 20000 est une norme reconnue sur le plan international destinée aux entreprises spécialisées dans la gestion des services informatiques (ITSM). Elle repose sur les bonnes pratiques ITIL (IT Infrastructure Library) qui ont fait leurs preuves dans le monde, ainsi que sur le standard des systèmes de gestion de la qualité selon ISO 9001.