Vous souhaitez publier une actualité, un communiqué de presse, une proposition d'emploi ou une autre information ?
Actualité
L'ADE de Tizi Ouzou convoite le certificat ISO
Communiqué de presse
Publication : 22 / 03 / 2012
251 Consultations
Les responsables de l'ADE de Tizi Ouzou, à leur tête Saïd Lamri, ont inscrit comme objectif à atteindre cette année l'obtention du certificat ISO, et ce vu les progrès et les efforts consentis par cette entreprise dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'eau desservie à la population. «Nous travaillons en partenariat avec une entreprise belge expérimentée dans le domaine du traitement des eaux pour obtenir le certificat ISO.
Durant l'année 2011, aucun cas de maladie à transmission hydrique n'a été signalé à Tizi Ouzou», a déclaré le directeur de l'ADE de Tizi Ouzou lors d'une conférence de presse organisée au siège de la direction, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau. Concernant le problème d'endettement de l'ADE de Tizi Ouzou, M. Lamri a dit qu'il est loin d'être réglé. Les créances impayées de l'Algérienne des eaux à Tizi Ouzou s'élèvent à plus de 115 milliards de centimes, soit 15% du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Sur le registre des perspectives, le directeur de l'ADE a annoncé que les communes du versant nord de la wilaya de Tizi Ouzou seront alimentées à partir de cet été via le barrage de Taksebt. Les travaux d'installation d'un nouveau réseau AEP tirent à leur fin, ajoute le même responsable.